De la colère à la fête : Reporterre réunit celles et ceux qui refusent de se laisser empoisonner. Une soirée pour soigner l’impuissance et rallumer la flamme de la résistance.

Une usine de pesticides prise d’assaut. Des malades qui font irruption à l’Assemblée. Une mise en scène funèbre face aux centrales à bitume qui « empoisonnent le territoire ». Une longue marche contre le chlordécone. Partout, des personnes se révoltent contre l’omniprésence de pesticides, PFAS et autres produits toxiques... dans l’air, les sols, l’eau et nos assiettes. Sous les bannières « Cancer colère », « Zéro Chlordécone » ou « Sans-bitume » la motivation est la même : le refus de se laisser empoisonner.
Reporterre, média indépendant dédié à l’écologie, enquête jour après jour sur ces sujets trop souvent absents des médias traditionnels et suit de près ces mouvements de résistance à l’intoxication du monde et de ses habitant·es.
En guise de remède au fatalisme ou à l’anxiété, Reporterre vous propose d’écouter les voix de celles et ceux qui luttent lors d’une soirée placée sous le signe de la saine colère.
À votre santé !
PRESCRIPTION :
Table ronde avec des membres de Cancer Colère, de Bitume stop, du Coaadep et du collectif PFAS, et animée par Amélie Mougey, directrice de la rédaction. (Participantes à confirmer)
La table ronde sera accompagnée par la dessinatrice Camille Besse (à confirmer) qui illustrera le débat en live projeté sur écran.
Un quiz santé et écologie suivi d’un blind test musical autour de l’écologie
Stand Reporterre avec des livres, goodies et surprises
Dj set à partir de 23h pour se remettre en mouvement
Cette ordonnance peut être partagée avec quiconque de votre entourage, venez nombreux·ses


05-12-2025 de 19:00 à 23:00

200 Quai de Valmy
75010 Paris
France

01 40 34 02 48