Après avoir rendu hommage à Milt Jackson & Ray Brown pendant 10 ans, le Quartet présente désormais sa propre musique !
Reunion Blues
Du jazz qui va au fond du blues, qui recherche le groove le plus lumineux, un groupe qui constitue une machine à générer de la feel good music… ne cherchez plus, cela existe encore !
Un répertoire alliant le Great American Songbook et de magnifiques compositions, le tout arrangé de mains de maîtres avec toujours cette envie absolue de swing.
Tout le monde connaît les efforts du contrebassiste Nicola Sabato pour porter la bonne parole du jazz sous sa forme la plus enthousiasmante. Avec le vibraphoniste Jacques Di Costanzo, il réinvente ce répertoire comme seuls les amoureux du jazz savent le faire : avec la fidélité au groove, l’envie de jouer et de partager.
Standing Tall
Sideman respecté, Nicola Sabato a joué avec Jeff Hamilton, Tamir Hendelman, Craig Handy, Kirk Lightsey, Ted Curson, Harry Allen, Florin Niculescu, Jesse Davis… Leader inspiré, il a sorti six superbes albums où s’impose un univers musical doté d’une claire vision esthétique : profondeur du groove, arrangements à l’invention ludique, sens du blues et de l’enthousiasme collectif… Son dernier album, California Hang, enregistré à Los Angeles avec la fine fleur du jazz californien en offre une parfaite démonstration.
Il applique une nouvelle fois cette vocation au swing avec Jacques di Costanzo, vibraphoniste d’exception aussi impressionnant sur un tempo vertigineux que sur une ballade sensible et émouvante. Ses qualités de compositeur et sa polyvalence stylistique, héritée notamment de ses 7 années en Amérique latine sont des atouts essentiels que jacques apporte au quartet.
Accompagnés par le pianiste Patrick Cabon (Scott Hamilton, Joe Magnarelli, Alvin Queen,…) et Valentin Martel (batteur au swing très solide et communicatif), les deux leaders font merveille dans la jubilation radieuse.
Jacques di Costanzo : vibraphone
Patrick Cabon: piano
Nicola Sabato : contrebasse
Valentin Martel: batterie