Les Femmes s’en Mêlent et Persona Grata présentent LINEA ASPERA + SKEMER + CARRIEGOSS dans le cadre des Femmes s’en Mêlent.
INEA ASPERA
Composé de la chanteuse Alison Lewis alias Zoé Zanias et du claviériste Ryan Ambridge, Linea Aspera voit le jour à Londres grâce à leur passion commune pour la cold wave, les synthés analogiques et l’EBM. Après avoir produit un excellent LP en 2012, les deux acolytes tirent leur révérence momentanément pour revenir en 2020 avec « LP II » un nouvel opus qui confirme leur statut de groupe incontournable de la scène cold/dark wave.
SKEMER
Skemer est la coopération entre la chanteuse Kim Peers et le guitariste Mathieu Vandekerckhove formée en 2019. Ils ont rapidement découvert que leurs forces individuelles se complétaient parfaitement. Deux mondes très différents entrent en collision et mènent à des déconstructions dark wave minimalistes qui sont à parts égales brutales et érotiques.
Cette dualité se reflète dans le nom Skemer, qui, outre sa signification anglaise évidente d’« intrigant », signifie également « crépuscule » dans la langue maternelle de Mathieu, le flamand occidental. Le groupe a enregistré leur premier album quelques mois seulement après leur rencontre, et ce sentiment d’urgence transparaît dans leurs concerts effervescents où la voix séduisante de Peers s’allie aux rythmes austères de Vandekerckhove pour se fondre dans la masse.
Le premier album Benevolence est sorti le 25 octobre 2019 sur Avant ! Records. En 2022, un
remix de la chanson « Sunseeker » de Dana Montana est sorti sur He.She.They Records.
CARRIEGOSS
Carriegoss est le projet électronique de Gwladys Orbs. Sous cet alias, elle compose des chansons entre Dance et Darkwave où les mélodies de chant s’allient à des rythmes marqués, des lignes de basses entêtantes et des nappes de synthés froides et poussiéreuses.