Ce projet musical familial regroupe différentes générations de musiciens, créant un large spectre de styles musicaux.
"Le saxophoniste Simon Spang-Hanssen a sérieusement prouvé que le jazz au Danemark est très vivant et éclaboussant. Avec son nouveau groupe, composé de jeunes musiciens très doués, il offre un large bouquet de chansons rafraîchissantes. Mai Lan Doky, charmante et expressive, est au premier plan, soutenue par le reste de l'équipe de manière constante et distinguée, avec beaucoup d'énergie et de swing". (Giant Steps 03/10/2023)
Simon Spang-Hanssen a composé une série de nouvelles chansons en collaboration avec les enfants talentueux de ses anciens camarades de jazz, les pianistes Ben Besiakov et Niels Lan Doky. Ce projet musical familial regroupe différentes générations de musiciens, créant un large spectre de styles musicaux.
Mai et Ken ont grandi dans un monde de jazz mais ont également travaillé dans d'autres genres musicaux comme la soul, le reggae, l'afro-pop et la musique caribéenne. De même, David possède des compétences dans les rythmes brésiliens, le hip-hop et le funk. Anders maîtrise aussi bien la basse électrique que la contrebasse et possède une large palette d'expériences musicales.
Simon Spang-Hanssen se place en leader. Le saxophoniste s'est révélé en tant qu'auteur-compositeur depuis la sortie de ses deux albums, "Back to Earth" et "Speaking to the Wind", avec Claudia Campagnol et Alain Apaloo au chant.
Leur nouvel album intitulé "Green or Purple" est prévu pour le 19 mai alors… restons connectés !